Cadeau d’Affaires : le retour du « Made in France »

7 janvier 2015
admin

cadeau d'affaires - Made in France

Aujourd’hui, le cadeau d’affaires écolo a été remplacé par le cadeau « Made in France » : c’est chic, qualitatif, éthique et responsable ! Rien de mieux pour soigner son image.

 

Pourtant, d’après une étude d’AgileBuyer et du groupement Achats HEC menée fin 2013, 12% des acheteurs interrogés perçoivent le Made in France comme étant trop cher. Il est vrai qu’en comparaison des produits en provenance du continent asiatique, les produits français ne sont pas les plus abordables.

Or, même si les entreprises souhaitent entretenir de bonnes relations avec leurs clients et leurs réseaux de distribution, elles ne le font pas à n’importe quel prix. Elles ont donc trouvé la parade : acheter moins mais mieux. Le Made in France répond donc totalement à cette philosophie.

Car si le « cadeau français » est plus onéreux, il bénéficie d’une véritable valeur ajoutée et a tout de même plus de portée que s’il s’agissait d’un cadeau chinois. En effet, plus qualitatif, plus éthique et plus respectueux de l’environnement, il véhicule une excellente image de l’entreprise et aura un impact plus important auprès de son bénéficiaire.

« Plus le budget dévolu au cadeau d’affaires est élevé, plus il sera qualitatif, plus il durera, et donc plus l’entreprise qui offre marquera l’esprit de celui qui reçoit… Le ROI est beaucoup plus intéressant lorsque l’on raisonne de cette façon”

1 Comment. Leave new

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *