Log’ins Ares, projet présidentiel !

26 février 2015
admin

Log’ins Ares, projet présidentiel !« la France s’engage », démarche lancée par le Président de la République le 24 juin 2014, permet de faire émerger des initiatives en adéquation avec le fonctionnement et les besoins de la société.

 

« Traditionnellement, les chantiers présidentiels, c’étaient des monuments, c’étaient des bâtiments, c’étaient des équipements. Aujourd’hui, un projet présidentiel, cela doit être la mise en valeur des Français eux-mêmes, de ce qu’ils construisent, de ce qu’ils imaginent, de ce qu’ils inventent, de ce qu’ils produisent. Et notamment des initiatives.  »
François Hollande

Le 10 mars dernier, Log’ins, joint-venture sociale issue de la collaboration entre notre partenaire Ares et Norbert Dentressangle, a été nommée lauréate du dispositif « la France s’engage ». Entreprise adaptée et spécialisée dans le domaine de la logistique marketing, e-commerce et co-packing, Log’ins a pour objectif de réinsérer dans le monde du travail la population en situation de handicap particulièrement atteinte par le chômage.

Cette nomination permet de transformer le concept d’ « entreprise adaptée tremplin » en un projet bien réel : 35 personnes handicapées ont pu ainsi être accompagnées en 2014, et 92% des bénéficiaires partis de chez Log’ins sont sortis vers un emploi ou une formation. Cette nomination est l’opportunité pour le projet Log’ins de le faire changer d’échelle en créant cent emplois par an d’ici 2017 au sein de la structure existante mais aussi et surtout d’envisager de répliquer le dispositif en région dès l’année 2016.

« Être lauréat, c’est la reconnaissance de Log’ins comme l’un des projets incarnant l’innovation, les convictions, la volonté, la solidarité » en France, et à travers lui, celle du projet social d’Ares et de la capacité d’entreprises à s’engager, à l’instar de l’engagement exemplaire des équipes de Norbert Dentressangle.

Être lauréat c’est surtout un encouragement à continuer à toujours innover au service de la lutte contre l’exclusion : celle qui concerne les 470 000 personnes handicapées aujourd’hui au chômage en France, mais aussi celle qui touche les 500 personnes accompagnées chaque année par les entreprises sociales d’Ares. C’est un encouragement aussi à continuer à exprimer et à défendre notre conviction que nul n’est inemployable, et à innover en créant les dispositifs permettant de le prouver chaque jour. »

Nous félicitons et soutenons tous les acteurs de cette belle initiative !

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *