Cadeaux d’Affaires : les Grandes Tendances 2016

19 février 2016
admin
Cadeaux d’Affaires : les Grandes Tendances 2016

En 2016, les cadeaux d’affaires ont plus que jamais le vent en poupe : deux tiers des entreprises réalisent cinq opérations de stimulation par an, toujours dans l’optique de récompenser la force de vente afin de doper la performance commerciale.

A l’instar des grands groupes, les TPE et PME montrent également un intérêt grandissant pour le cadeau d’affaire, tendance probablement encouragée, d’après la société Omyagué, par « la stratégie  du luxe « accessible » adoptée par les marques qui développent des gammes pour le secteur BtoB en exclusivité. Les prix sont « « étudiés » et donnent la possibilité aux petites entreprises d’offrir des cadeaux de bonne qualité et à prix intéressants ».

Ainsi, avec les marques de luxe, le cadeau d’affaire franchit un cap supérieur en associant esthétique et élégance à l’image des entreprises et représente un investissement sur le long terme compte tenu de la qualité du produit.

Cadeaux d'Affaires : les Grandes Tendances 2016Autre tendance en ce début d’année : les cadeaux durables. Ceux-ci sont devenus incontournables. En effet, les consommateurs sont de plus en plus sensibles à la préservation de l’environnement et un français sur deux déclare intégrer la dimension sociale et environnementale dans ses habitudes de consommation (sondage IPSOS). Il s’agit donc d’une vraie demande du client.

Enfin, les objets high-tech et gadgets électroniques sont toujours autant convoités : aujourd’hui, un objet connecté est toujours utile et trouve sa place de manière durable au bureau ou au sein de la maison. L’offre pour cette catégorie de produits ne cesse de croitre et il y en a pour tous les budgets : de la clé USB à la montre connectée, laissant une bonne marge de manœuvre pour choisir le cadeau le mieux adapté.

Chiffres-clés de l’étude Omyagué 2015 sur les cadeaux d’affaires
56,2 % des entreprises optent pour le cadeau d’affaires pour stimuler et motiver les partenaires et collaborateurs.
79,5 % des entreprises organisent une à quatre opérations – stimulation des équipes, réseaux et clients – par an.
63,8 % des entreprises sélectionnent un cadeau d’affaires en fonction de son prix et 58,8% misent sur la qualité.
55,7 % des entreprises souhaitent personnaliser leur cadeau à son image.
28,9 % des entreprises ont un budget cadeau entre 30 et 65 euros HT.
44,9 % des produits les plus offerts sont des colis gourmands ou des produits gastronomiques et 32,4 % des champagnes, vins et spiritueux.


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