les Grandes Tendances du Cadeau d’Affaires

13 septembre 2014
admin

cadeau d'affaires - Made in Francela Société Omyagué a réalisé une nouvelle étude sur les grandes tendances du cadeau d’entreprise à destination des clients ou des collaborateurs, auprès de 513 entreprises l’utilisant comme outil de fidélisation et de motivation.
Cette année, Cap sur le Made in France !

Utilisés comme outil de fidélisation et de motivation, les cadeaux d’affaires évoquent des images positives et représentent une valeur symbolique et non économique. Depuis quelques années, les entreprises ont bien compris la différence entre des gadgets publicitaires et de véritables cadeaux destinés à leurs interlocuteurs.
Cette année, la grande tendance est le « Made in France » ou au minimum 100% en Europe. Ce qui attire les acheteurs c’est le local : des produits singuliers, de fabrication française et qui s’inscrivent dans une démarche de responsabilité sociale et environnementale de l’entreprise.

« Nous observons un intérêt croissant pour le Made in France, ou tout au moins le Made in Europe, affirme Nathalie Cozette, présidente de CO7COM et organisatrice de la dernière édition du salon Omyagué. Outre un phénomène de mode, il existe un vrai engouement autour de la qualité et du savoir-faire français« .

Mais, les dépenses sont raisonnables et les choix plus responsables. En effet, il est fréquent que les entreprises n’aient pas encore d’idée sur le type d’opération à organiser, néanmoins, elles connaissent déjà le budget alloué et savent comment le distribuer selon les cibles. Ainsi, le budget cadeau par personne s’établirait entre 30 et 65 euros.
« Les directions achats cherchent à acquérir les cadeaux d’affaires en moins grande quantité, mais à acheter mieux, analyse Nathalie Cozette. Ce qui va totalement dans la direction du Made in France. »

Chiffres-clés de l’étude Omyagué 2014 sur les cadeaux d’affaires
45 % des entreprises optent pour le cadeau d’affaires pour stimuler et motiver les partenaires et les collaborateurs.
64 % des entreprises organisent une à quatre opérations – stimulation des équipes, réseaux et clients – par an.
60,8 % des entreprises sélectionnent un cadeau d’affaires en fonction de son prix, et 49 % misent sur la qualité.
40 % des entreprises souhaitent personnaliser le cadeau à son image.
38 % des entreprises ont un budget cadeau entre 30 et 65 euros HT.
34,3 % des produits les plus offerts sont des colis gourmands ou des produits gastronomiques et 32,4 % des champagnes, vins et spiritueux.

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *